Lite des produits par marque Mathmos

Inventeurs de la lampe à lave

Les lampes à lave Mathmos sont les lampes à lave de la plus haute qualité que vous puissiez trouver. Fabriquées en Grande-Bretagne depuis 1963.
L’histoire de Mathmos a commencé avec l’invention de la lampe à lave Astro par notre fondateur Edward Craven Walker. Craven Walker était un formidable inventeur anglais, entrepreneur et d’une personnalité originale. Inventeur de la lampe à lave, il fut aussi au cours de sa vie, cinéaste et producteur d’un film naturiste sous-marin, propriétaire d’hélicoptères et de camions de pompier, pilote d’avion pendant la deuxième guerre mondiale, organisateur de réception pour l’équipe de la comédie musicale des années 60, ‘Hair’ et fondateur d’un camp de naturiste.

Lampes à lave Mathmos dans les années 1990

Désireux de se retirer des affaires, les Craven Walker s’associèrent aux jeunes entrepreneurs, Cressida Granger et David Mulley en 1989. Au cours de années suivantes Granger et Mulley rachetèrent l’entreprise des Craven Walker et lancèrent avec succès la lampe à lave auprès d’une nouvelle génération. Une des étapes de la relance fut le changement de nom de la compagnie, Crestworth fut renommée Mathmos en 1992. Le nom Mathmos est emprunté au film culte des années 60, Barbarella. Des millions de lampes à lave furent fabriquées dans le Dorset pendant les années 90 et furent vendues à travers le monde entier remportant ainsi de nombreuses récompenses de business et marketing, dont deux Queens Awards of Export.