août
16,
2024
En 2024, le marché des enceintes audio est plus compétitif que jamais, avec des avancées technologiques constantes et une demande croissante pour ...
Richard Orlinski naît et grandit à Paris. Enfant, il montre un intérêt pour l'art.
Après des études à Neuilly-sur-Seine, il obtient un bac économie, puis un Deug à l'université Paris-1 et intègre l'Institut de management international de Paris. Étudiant, il se tourne vers l'art.
Après différent métiers et une pratique de l'art en amateur, il décide de se consacrer pleinement à l'art au début des années 2000. Il quitte ses fonctions professionnelles et travaille deux ans avant de présenter au public en 2004 sa première sculpture.
Les galeries commencent alors à s'intéresser à son travail. Il expose à Aspen aux États-Unis ou Val-d'Isère et Courchevel. Il est exposé à la Fiac de Paris en 2006. Il vend pour des collectionneurs privés comme Sharon Stone et Pharrell Williams, qui comptent parmi ses premiers clients. En 2014, il a vendu une œuvre pour 15 millions d'euros. Il réalise également des collaborations avec le chocolatier Jean-Paul Hévin, le chef Frédéric Anton, la cristallerie Daum, l’orfèvrerie Christofle et le parc Disneyland Paris. Une de ses œuvres figure au siège de Twitter France. En 2016, ses œuvres sont présentées dans 90 galeries dans le monde.
Né de la fusion entre le « WILD KONG » de Richard Orlinski – l’un des artistes français les plus vendus au monde – et de la borne de recharge universelle Kiwi Box, Kiwikong est un objet unique, aussi décoratif que pratique. Grâce aux trois hauts parleurs dissimulés dans la poitrine du Kong, cette enceinte connectée Bluetooth permet d’écouter tous ses morceaux préférés sur toutes plateformes musicales. Conçue sans fil pour plus de praticité et d’esthétique, l’enceinte se déplace et s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison ou du bureau.
Étant moi-même passionné de nouvelles technologies, c'est tout naturellement que nous avons souhaité travailler ensemble. Je suis très heureux de pouvoir présenter aujourd'hui le résultat de cette collaboration:
KiwiKong, un objet unique qui mêle Pop art et technologie.
Plus qu’une enceinte connectée, Kiwikong est également équipé d’un chargeur à induction. Il suffit de poser son smartphone sur la base de l’enceinte et le cycle de charge commence instantanément. Doté d’une sortie d’une puissance de 15W, Kiwikong est capable de charger le téléphone à 100% en moins d’une heure. Pour toujours plus de praticité, il est également équipé de deux ports USB à charge rapide, afin d’y brancher deux autres smartphones ou tablettes simultanément.
Richard Orlinski a enfin conçu un véritable écrin pour Kiwikong, la Kong Escape : une valise cabine pratique pour transporter KiwiKong dans tous ses déplacements !
5 produits